A propos de moi…

Fabian Delhaxhe

Après des études en communication, j’ai débuté ma carrière en 2003 comme consultant freelance auprès de petites entreprises. Très vite, mes clients m’ont demandé de les aider à se doter d’un site web. Je me suis passionné pour ce nouveau média et j’en ai suivi toutes les évolutions jusqu’à aujourd’hui.

J’ai ensuite passé 4 ans chez TAATU, une startup active dans la création et l’exploitation de mondes virtuels et jeux en ligne. Durant cette période, j’ai travaillé avec NRJ Belgique, Warner Music, e-TF1, Endemol France, Universal Music France ou encore Telfrance (Plus belle la vie).

En 2010, l’Opéra royal de Wallonie m’a confié l’élaboration et la mise en œuvre de son ambitieuse stratégie digitale.

Entre 2011 et 2016, j’ai occupé le poste de Marketing Officer chez NRB – une des plus grandes entreprises ICT en Belgique – où je me suis efforcé de développer la culture numérique dans l’approche marketing. Parallèlement, j’ai commencé à conseiller et à accompagner des clients dans l’élaboration, la mise en œuvre et le développement de leur stratégie digitale.

Aujourd’hui, je suis Head of Digital Strategy & Transformation chez Afelio. J’aide nos clients à comprendre les enjeux des nouvelles technologies, à innover et se transformer et à élaborer leur stratégie digitale.

J’aide des entreprises de toutes tailles dans leur transformation digitale en y insufflant une nouvelle culture, en adoptant les bons outils et en mettant en place les processus adaptés.

En effet, grâce à internet, au mobile et aux médias sociaux, le consommateur a pris le pouvoir, celui de l’information. Les organisations qui se transforment et s’adaptent à l’ère du business numérique ont un avantage compétitif considérable.

A travers ce blog, je veux partager des opinions, des conseils et des expériences liés aux pratiques numériques.

Vous likez ? Commentez !