A propos de moi…

Fabian Delhaxhe

Après des Ă©tudes en communication, j’ai dĂ©butĂ© ma carrière en 2003 comme consultant freelance auprès de petites entreprises. Très vite, mes clients m’ont demandĂ© de les aider Ă  se doter d’un site web. Je me suis passionnĂ© pour ce nouveau mĂ©dia et j’en ai suivi toutes les Ă©volutions jusqu’à aujourd’hui.

J’ai ensuite passĂ© 4 ans chez TAATU, une startup active dans la crĂ©ation et l’exploitation de mondes virtuels et jeux en ligne. Durant cette pĂ©riode, j’ai travaillĂ© avec NRJ Belgique, Warner Music, e-TF1, Endemol France, Universal Music France ou encore Telfrance (Plus belle la vie).

En 2010, l’OpĂ©ra royal de Wallonie m’a confiĂ© l’Ă©laboration et la mise en Ĺ“uvre de son ambitieuse stratĂ©gie digitale.

Entre 2011 et 2016, j’ai occupĂ© le poste de Marketing Officer chez NRB – une des plus grandes entreprises ICT en Belgique – oĂą je me suis efforcĂ© de dĂ©velopper la culture numĂ©rique dans l’approche marketing. Parallèlement, j’ai commencĂ© Ă  conseiller et Ă  accompagner des clients dans l’élaboration, la mise en Ĺ“uvre et le dĂ©veloppement de leur stratĂ©gie digitale.

Après quelques mois en tant que Head of Digital Strategy & Transformation au sein de sa filiale Afelio, je suis de retour chez NRB comme Consultant en Transformation Digitale. J’aide nos clients Ă  comprendre les enjeux des nouvelles technologies, Ă  innover et se transformer et Ă  Ă©laborer leur stratĂ©gie digitale.

J’aide des entreprises de toutes tailles dans leur transformation digitale en y insufflant une nouvelle culture, en adoptant les bons outils et en mettant en place les processus adaptĂ©s.

En effet, grâce à internet, au mobile et aux médias sociaux, le consommateur a pris le pouvoir, celui de l’information. Les organisations qui se transforment et s’adaptent à l’ère du business numérique ont un avantage compétitif considérable.

A travers ce blog, je veux partager des opinions, des conseils et des expériences liés aux pratiques numériques.

Vous likez ? Commentez !