Ces derniers mois, la portĂ©e naturelle des publications de votre page Facebook a dramatiquement baissĂ©. Bien sĂ»r, il s’agit d’une volontĂ© claire du mĂ©dia social de vous pousser vers l’achat d’actualitĂ©s sponsorisĂ©es. NĂ©anmoins, rassurez-vous, il est toujours possible d’obtenir de bon niveau de reach pour vos publications sans dĂ©penser d’argent. Comment?
Tout d’abord, il y a la qualitĂ© de vos publications et quelques principes de base que je vous conseille de suivre:
- Utilisez des images et privilégiez les photos de personnes.
- Ăvitez de couvrir ces images de texte. Facebook refuse mĂȘme de sponsoriser toute publication accompagnĂ©e d’un visuel dont plus de 20% de la surface est recouverte de texte ou un logo.
- Publiez aux heures de bonne audience comme les temps de midi, la sortie des écoles et des bureaux et aprÚs le repas du soir.
- Visez les 120 Ă 130 caractĂšres.
- Faites des affirmations courtes et posez des questions.
L’algorithme se base Ă©galement sur leur taux d’engagement pour exposer vos publications Ă vos fans. Plus celui-ci est Ă©levĂ©, plus votre reach va augmenter, plus le pourcentage sera faible, moins vos publications seront vues.
Dans cette optique, vos employĂ©s pourraient se rĂ©vĂ©ler un excellent levier pour votre taux d’engagement et donc augmenter la viralitĂ© de vos publications. Dans les slides ci-dessous, vous dĂ©couvrirez 11 commandements Ă destination de vos employĂ©s sur Facebook.
Avez-vous d’autres trucs pour augmentez la portĂ©e naturelle des mises Ă jour de votre page Facebook? Partagez-les dans les commentaires!