Augmentez la portée de vos publications Facebook!

By | 16/06/2014

Facebook.com

Ces derniers mois, la portée naturelle des publications de votre page Facebook a dramatiquement baissé. Bien sûr, il s’agit d’une volonté claire du média social de vous pousser vers l’achat d’actualités sponsorisées. Néanmoins, rassurez-vous, il est toujours possible d’obtenir de bon niveau de reach pour vos publications sans dépenser d’argent. Comment?

Tout d’abord, il y a la qualité de vos publications et quelques principes de base que je vous conseille de suivre:

  • Utilisez des images et privilégiez les photos de personnes.
  • Évitez de couvrir ces images de texte. Facebook refuse même de sponsoriser toute publication accompagnée d’un visuel dont plus de 20% de la surface est recouverte de texte ou un logo.
  • Publiez aux heures de bonne audience comme les temps de midi, la sortie des écoles et des bureaux et après le repas du soir.
  • Visez les 120 à 130 caractères.
  • Faites des affirmations courtes et posez des questions.

L’algorithme se base également sur leur taux d’engagement pour exposer vos publications à vos fans. Plus celui-ci est élevé, plus votre reach va augmenter, plus le pourcentage sera faible, moins vos publications seront vues.

Dans cette optique, vos employés pourraient se révéler un excellent levier pour votre taux d’engagement et donc augmenter la viralité de vos publications. Dans les slides ci-dessous, vous découvrirez 11 commandements à destination de vos employés sur Facebook.

Avez-vous d’autres trucs pour augmentez la portée naturelle des mises à jour de votre page Facebook? Partagez-les dans les commentaires!

Vous likez ? Commentez !